Les plongeurs de la Protection civile, secondés par ceux de la marine nationale, intensifient les recherches pour retrouver les deux personnes portées disparues depuis vendredi dernier après avoir été emportées par l’Oued Khraouaâ (Cheffia), a-t-on constaté mardi. Il s’agit, rappelle-t-on d’un couple résidant à Annaba, dont le véhicule avait dérapé pour chuter dans ce cours d’eau gonflé par d’importantes précipitations, et dont seul l’enfant de 9 ans a été retrouvé, sans vie.
M. Ahmed Derardja, directeur de la Protection civile d’El Tarf, qui supervise cette opération, a précisé à l’APS que 26 plongeurs, dont 18 de la Protection civile venus des unités d’El Tarf (10), d’Annaba (4),de Constantine (2) et de Skikda (2), et huit autres de la marine national, dépêchés à bord de huit embarcations pneumatiques et barques semi rigides, passent au peigne fin les berges de ce cours d’eau ainsi que ses profondeurs. Cette opération qui se poursuit sous l’œil inquiet des parents du couple disparu (Mohamed Kassad, 50 ans et Yakout Benyahia, 40 ans) se déroule pour l’heure le long d’un linéaire de 1.000 m et sur des profondeurs de 4 à 8 m.
Au cas où ces recherches s’avéraient infructueuses, les investigations se poursuivront « jusque dans le barrage de Cheffia, distant de 2 km environ du lieu de l’accident », a indiqué M. Derardja. Le même responsable a également signalé l’arrivée, mercredi, de la brigade cynotechnique du Hamiz (Alger) qui utilise des chiens pouvant détecterun corps à 2 m de profondeur, sous la boue.
Des riverains du lieu de l’accident ont signalé que quatre accidents se sont déjà produits à cet endroit précis, « démuni de toute mesure de protection »