Info Algérie360/ Etats-Unis: Descente au domicile d’un Algérien résidant au Texas depuis 30 ans

Info Algérie360/ Etats-Unis: Descente au domicile d’un Algérien résidant au Texas depuis 30 ans

Le département de la sécurité intérieure  américain (homeland security) a effectué une descente ce matin (heure locale) au domicile d’un algérien résidant dans le métroplexe Dallas – Fort Worth, au Texas.

Selon nos sources, cet homme, qui réside aux Etats-Unis depuis 30 ans,  hébergeait son neveu, un étudiant qui était rentré sur le territoire américain avec un visa d’étudiant, avant d’abandonner ses études (ce qui entraîne l’annulation de son visa d’étudiant, et l’obligation de quitter le territoire américain dans les 60 jours) et de trouver un travail, il devait d’ailleurs se marier avec sa copine.

L’homme a refusé de les laisser entrer au motif que les policiers n’étaient pas munis d’un mandat d’arrêt. De plus, son neveu n’était pas à la maison au moment de la descente. Le département de la sécurité intérieure a insisté, car la voiture du jeune homme était stationné dans l’allée. Suite à ça, le propriétaire leur a demandé de prendre contact avec son avocat, et leur a expliqué qu’il ne répondrait à aucune autre question.

Cette descente intervient au moment où plusieurs affaires concernant des algériens sont interrogés durant des heures dans de nombreux aéroports américain, alors que l’Algérie ne figure pas dans la liste des pays concernés par le muslim ban de Donald Trump.