Ines Abdelli ce mardi devant le juge : ce que risque l’influenceuse

Ines Abdelli ce mardi devant le juge : ce que risque l’influenceuse

L’affaire Future Gate a beaucoup fait réagir depuis le mois de janvier 2022. Et pour cause, plusieurs influenceurs algériens sont impliqués. Il s’agit de l’actrice Numidia Lezoul, des jeunes instagrameurs Boudjemline Farouk (Rifka), Mohamed Aberkane (Stanley), mais aussi Inès Abdelli, qui il faut le rappeler est mineure.

Aujourd’hui, mardi 12 juillet 2022, le Procureur de la RĂ©publique près le PĂ´le des mineurs du tribunal de Dar El Beida a requis une peine de 6 mois de prison. Mais aussi une amende de 50.000 dinars Ă  l’encontre de l’influenceuse, Inès Abdelli. Cette dernière est impliquĂ©e dans l’affaire « Future Gate » et fait face Ă  des accusations d’escroqueries et blanchiment d’argent.

Lors de sa comparution devant le juge des enfants, l’accusĂ©e a niĂ© son implication dans l’affaire. Ella a affirmĂ© que tout ce qu’elle avait fait Ă©tait de faire connaĂ®tre l’entreprise.

Le procès d’Inès Abdelli avait intervenu Ă©galement après que ses dĂ©clarations aient Ă©tĂ© prĂ©cĂ©demment entendues comme tĂ©moin devant le juge correctionnel du dĂ©partement des dĂ©lits. Ou elle avait dĂ©clarĂ© que son manager Zakaria l’avait contactĂ© pour faire une annonce auprès de ladite entreprise. Après qu’il lui ait prĂ©sentĂ© l’idĂ©e, et parce qu’elle rĂŞve de terminer ses Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger, elle a bien accueilli l’idĂ©e.

Lourd verdict contre Numidia, Rifka et Stanley

Il convient de noter que le juge des dĂ©lits a condamnĂ© les prĂ©venus dans l’affaire « Future Gate » Ă  des peines allant de 7 ans de prison Ă  l’acquittement.

En effet, le verdict est tombĂ© dans l’affaire de l’arnaque des Ă©tudiants algĂ©riens. Le jeudi 16 juin 2022, les trois influenceurs principaux impliquĂ©s dans l’affaire « Future Gate ». Numidia Lezoul, Farouk Boudjemline (Rifka) et Mohamed Aberkane (Stanley), avaient Ă©tĂ© condamnĂ©s Ă  1 an de prison ferme et 100.000 dinars d’amende.

Quant au principal accusé dans cette affaire, Oussama Rezagui, a quant à lui été condamné à 7 ans de prison ferme et une amende d’un million de dinars. La maman de l’accusé principal, Amara Souad, ex-députée, a été condamnée à un an de prison et une amende de 100.000 dinars.