La Société de gestion des participations des industries manufacturières (SGP-IM) ouvrira prochainement quelque 50 locaux commerciaux au niveau national pour distribuer les produits relevant de son portefeuille tels que le bois, le textile et le cuir, a indiqué ce mercredi à Alger le président du directoire de cette société, Abdelhak Saidani.
Les pouvoirs publics » ont dégagé une enveloppe financière de 2,4 milliards de DA pour l’ouverture, la rénovation et l’équipement de ces magasins de distribution, qui permettront d’écouler les produits de la SGP-IM sur le marché national « , a précisé M. Saidani.
Quelque 250 emplois seront créés dans le cadre de ce projet, a-t-il ajouté, lors d’une conférence de presse sur le Salon national de la manufacture qui se déroulera du 19 au 25 octobre 2011. Cette entité publique louait jusque-là prés de 80% de ses locaux commerciaux, a-t-il expliqué.
Le dirigeant de la SGP-IM, a rappelé par ailleurs, que son entreprise ambitionne de porter sa part de marché à 28% d’ici à 2015 contre 10% actuellement à la faveur des mesures prises récemment par le gouvernement pour relancer le secteur.
Les pouvoirs publics ont décidé l’accompagnement des entreprises relavant de la SGP-IM à travers notamment un assainissement financier d’un montant de 70 milliards de DA. Des crédits bancaires à des conditions avantageuses ont été également accordés pour la modernisation et la mise à niveau des équipements des entreprises relevant de cette société pour un montant de 40 milliards de DA.