Industrie militaire : 252 camions fabriqués en Algérie livrés au MDN

mardi 28 mai 2019 à 10:02
Source de l'article : Reporters.dz

NAZIM BRAHIMI

La Société algérienne pour la production de poids-lourds Mercedes-Benz (SAPPL-MB) a procédé, hier, à la livraison de 252 camions tactiques au profit de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale (MDN).

Le protocole de livraison a été signé par le Commandant et représentant de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale, Bouzerma Mustapha, et le Directeur général de la société Algerian Motors Services Mercedes-Benz (AMS-MB SPA), Djamel Mahiout. «Dans le cadre du programme tracé par le ministère de la Défense nationale, visant à hisser les capacités de l’Armée nationale populaire (ANP) à travers le développement des capacités industrielles militaires adaptées à la politique économique, visant à dynamiser l’industrie nationale », a déclaré, à cette occasion, le Commandant Bouzerma. Ce dernier ajoutera qu’un autre lot de camions tactiques « a été livré le même jour par la Direction centrale du matériel, organisme chargé de l’acquisition et de la gestion du matériel, au profit de l’institution de l’ANP ». 

Pour lui, «la marque Mercedes est connue mondialement et est une référence technologique pionnière dans le domaine de l’industrie mécanique ». Précisant que cela intervient en concrétisation des démarches du Haut-Commandement de l’ANP pour le développement des capacités de combat des unités des corps de bataille. M. Bouzerma a relevé, par la même occasion, que « le Commandement a choisi la marque comme partenaire pour créer une industrie mécanique locale avec un taux d’intégration croissant d’année en année». Il a fait savoir, s’agissant des segments des engins livrés, que le lot comprend 252 unités de différents types de camions de transport des troupes X66 et X44, des camions citernes et de carburant, ainsi que des camions d’évacuation, précisant que ces camions très bien équipés renforceraient les unités militaires.

Pour sa part, Djamel Mahiout a relevé que « le lot livré compte parmi des dizaines de lots réalisés par l’entreprise qui contribue au développement économique du pays ». Dans le même cadre, il a souligné « l’intérêt accordé par l’institution militaire au développement de l’industrie militaire, afin de se doter des différents équipements dont elle a besoin ainsi que les sociétés publiques et privées». Il fera savoir, toujours dans le registre de l’industrie militaire, qu’un nouveau produit – le X66 Zitro – d’une capacité de charge de 9 tonnes et doté des différents équipements et applications nécessaires, notamment pour les sociétés activant dans le Sud du pays, a été présenté en marge de la cérémonie de livraison.

De nouveaux camions de marque Actros et de petits camions de marque Accelo, fabriqués en Algérie, outre des véhicules de marque Sprinter, ont été présentés également à l’occasion de la même cérémonie. Il faut noter que des camions du même lot livré ont été également remis à d’autres sociétés nationales des secteurs public et privé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 0,208 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5