Industrie : inauguration de plusieurs projets lundi prochain à Alger

Industrie : inauguration de plusieurs projets lundi prochain à Alger

Plusieurs projets industriels seront inaugurés lundi prochain à Alger par le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, dans les filières essentiellement de pièces détachées des véhicules, de la téléphonie mobile, de l’agroalimentaire et des matériaux de construction.

Il donnera, ainsi, le coup d’envoi d’une unité de production des plaquettes et de mâchoires de freins automobiles à Oued El Karma (commune de Saoula), précise un communiqué du ministère de l’Industrie et des mines.

Dans l’industrie électronique, le ministre inaugurera une unité de montage de smartphones Samsung située dans la zone industrielle de Rouiba.

Par ailleurs, M. Yousfi inaugurera une unité de fabrication de produits laitiers de la compagnie Ramy Milk d’une capacité de production de 250.000 litres/jour.

Dans la filière des matériaux de construction, il procédera aussi au lacement d’une unité de production de différentes gammes de dalles de sol d’une capacité de production de 12.000 m2/jour.

Dans le cadre du développement des PME, M. Yousfi procédera à l’ouverture de la Maison de l’entreprise d’Alger, située dans la commune d’El Mohammadia. Prévue par la loi de promotion de l’investissement promulguée en 2016, cette nouvelle entité regroupera en son sein quatre (4) organismes d’appui à la PME.