L’AlgĂ©rie, avec sa demande croissante de vĂ©hicules et son dĂ©veloppement rapide, prĂ©sente un environnement favorable pour l’expansion de sociĂ©tĂ©s automobiles. Un constructeur russe a justement exprimĂ© sa volontĂ© de s’implanter en AlgĂ©rie.
Le PDG d’AvtoVAZ a soulignĂ© l’importance d’une coopĂ©ration avec des pays africains tels que l’AlgĂ©rie lors de l’exposition industrielle internationale Innoprom qui se tient Ă Ekaterinbourg (Russie).
Véhicules : le russe AvtoVAZ intéressé par le marché algérien
Le constructeur automobile russe AvtoVAZ a exprimĂ© sa volontĂ© d' »élargir sa coopĂ©ration » dans plusieurs pays africains et asiatiques, dont l’AlgĂ©rie. L’entreprise, qui est le premier constructeur auto en Russie, cherche Ă saisir les opportunitĂ©s de croissance sur les marchĂ©s automobiles en plein essor de la rĂ©gion.
À LIRE AUSSI : Après les Fiat 500 et Tipo, un 3ème modèle débarque en Algérie
« Outre l’Égypte, il s’agit de l’AlgĂ©rie, du Nigeria, de l’Éthiopie, du Ghana » prĂ©cise Maxim Sokolov, PDG d’AvtoVAZ, en marge de l’exposition Innoprom qui se tient du 10 au 13 juillet en Russie.
Un marché automobile à fort potentiel
Si AvtoVAZ s’intĂ©resse Ă l’AlgĂ©rie, c’est que l’entreprise y voit un partenaire clĂ© pour son expansion en Afrique. Cette collaboration permettrait ainsi Ă la sociĂ©tĂ© russe de rĂ©pondre Ă la demande croissante du marchĂ© automobile algĂ©rien et d’Ă©tablir une prĂ©sence solide dans la rĂ©gion.
AvtoVAZ est dĂ©jĂ engagĂ© dans des partenariats avec d’autres pays africains tels que la Tunisie et l’Égypte. La sociĂ©tĂ© a Ă©galement identifiĂ© d’autres marchĂ©s prometteurs en Afrique et en Asie, tels que l’Iran, la Turquie, les Émirats arabes unis et le Vietnam.
À LIRE AUSSI : VOITURES À PRIX ABORDABLES EN ALGÉRIE : les chinoises Geely bientôt sur le marché
L’arrivĂ©e d’AvtoVAZ en AlgĂ©rie pourrait stimuler l’industrie automobile locale, en apportant des investissements, des emplois et une technologie avancĂ©e. Les consommateurs algĂ©riens pourraient par ailleurs bĂ©nĂ©ficier d’une plus grande diversitĂ© de choix de vĂ©hicules, notamment avec la gamme de voitures Lada proposĂ©e par AvtoVAZ.
Dans un contexte oĂą l’industrie automobile africaine est en plein essor, la coopĂ©ration entre AvtoVAZ et l’AlgĂ©rie ouvre de nouvelles perspectives pour le dĂ©veloppement de ce secteur et renforce les relations entre les deux pays.