Industrie automobile : Le projet « Peugeot » enfin lancé à Oran

lundi 11 février 2019 à 10:19
Source de l'article : Reporters.dz

Amina Guerroudj

Les travaux de lancement de l’usine de Peugeot Algérie ont été lancés depuis une semaine, selon de bonnes sources à la wilaya d’Oran. Le chantier est situé à Tafaraoui dans le cadre de l’extension de la zone industrielle située dans cette localité, à l’Est de la métropole oranaise.

Le choix de ce site de 120 hectares est venu après celui d’El Hamoul où des agriculteurs se sont opposés au projet, plaidant la vocation agricole de ce périmètre, connu en effet pour ses cultures. Avant le lancement des travaux de construction de l’usine Peugeot, une commission technique du constructeur d’automobiles s’était déplacée sur les lieux pour approbation du site avec les autorités algériennes compétentes. La future usine Peugeot devrait générer quelque 1 000 emplois directs.

Sa capacité de production est estimée à 75 000 unités par année avec un taux d’intégration prévu à 40%. Pour rappel, le gouvernement algérien a donné son feu vert au projet le 12 novembre 2017. Le Groupe PSA détiendra 49% du capital de cette nouvelle co-entreprise, représentant un investissement global de l’ordre de 100 millions d’euros.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,583 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5