CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

Industrie automobile : L’Algérie entame des négociations avec le Japon

Le président de la Chambre Algérienne d’Industrie et de Commerce Abdelkader Gouri, a indiqué hier samedi au quotidien Echourouk, que des négociations ont été engagées avec le Japon pour faire venir de nouveaux investisseurs dans le domaine de l’industrie automobile.

En effet, Abdelkader Gouri a déclaré que, lors d’une rencontre des responsables de la chambre d’industrie et de commerce avec l’ambassadeur du Japon le 16 février passé, ce dernier a réitéré la volonté de son pays d’investir dans le marché algérien.

« Le Japon est l’un des plus grands constructeurs automobiles dans le monde. Et le grand succès que connait les marques Mitsubishi, Toyota et Nissan nous pousse à penser sérieusement à les attirer dans le marché », indique Abdelkader Gouri.

Pour rappel, L’ambassadeur du Japon, Kazuya Ogawa, a déjà exprimé, lors d’une rencontre avec le président de la commission des affaires étrangère à l’APN, Abdelkader Abdellaoui, le 15 janvier passé, la volonté de son pays de mettre en place des partenariats de coopération bilatérale dans divers domaines, notamment celui de l’industrie automobile.