Industrie, agriculture, éducation: Les grandes lignes d’une visite

Industrie, agriculture, éducation: Les grandes lignes d’une visite

Au programme de sa visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre et du suivi du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, figurent plusieurs projets relevant des secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des travaux publics.

Dans la commune de Aïn Yagout, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, inspectera le projet de réalisation du complexe de fabrication des turbines, implanté au parc industriel de la même commune et présidera une cérémonie de signature d’un accord de partenariat entre le groupe Sonelgaz et une société étrangère dans la maintenance des turbines.

Dans le même parc industriel, Sellal inaugurera l’unité privée «Aurès Solaire» de production de panneaux photovoltaïques, unité qui devra produire 125.000 panneaux solaires par année. Dans la commune de Fesdis, Abdelmalek Sellal procédera à l’inauguration de 3000 places pédagogiques de l’université Batna 2, Chahid Mustapha-Benboulaid avant d’inaugurer un lycée de 800 places pédagogiques dans la commune d’El Hassi.

La délégation ministérielle se rendra ensuite à Chemora pour la mise en exploitation du périmètre d’irrigation de 7300 hectares arrosés par les eaux transférées du grand barrage de Béni Haroun (wilaya de Mila). De retour au chef-lieu de wilaya, le Premier ministre procédera à l’inauguration de l’évitement nord de la ville de Batna, un projet totalisant 18 km. Sellal inaugurera aussi le Salon de l’investissement de la ville de Batna avant de présider la cérémonie de remise de contrats de concession au profit des investisseurs.