Indignation des défenseurs des animaux: Une campagne de chasse fait le buzz sur les réseaux sociaux

Indignation des défenseurs des animaux:  Une campagne de chasse fait le buzz sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours un communiqué émanant de l’APC d’El Harrach (Alger) circule sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une annonce aux « citoyens de la commune », les avisant du lancement d’une « campagne de chasse aux animaux errants (chiens, chats, sangliers…etc.) » y est-il indiqué. La « première opération » est prévue pour ce mercredi 22 mars, à 22h (voir photo).

Photo prise de la page Facebook de l’APC d’El Harrach



Plusieurs pages Facebook ont partagé le message de l’APC,pour dénoncer son contenu. « Soyez nombreux a montrer que vous êtes contre, sans aimer la page, soyez la voix des sans voix », appellent les administrateurs de « Elrifk-compassion animaux ». Dans le même post, une citoyenne critique sévèrement l’acte que compte commettre les agents de l’APC, « c‘est criminel et moyenâgeux ! Pensez comme les peuples civilisés et faites de la prévention en stérilisant plutôt et en vaccinant mais cette barbarie non !!! Car le sang appelle le sang et surtout celui des innocents », s’est elle indignée.

(ça aussi c’est du terrorisme). Photo: D.R

Sur la page « (ALGER) Un Toit pour Chat ». Un Chat pour Toi! », une autre citoyenne a « élevé le ton » contre les « responsables ». « De quelle santé publique vous parlez, au lieu de nettoyer les rues, se débarrasser des saletés de l’homme, créer des espaces verts….. Vous pensez à « chasser » ces pauvres créatures ».

Quant à l’administration de l’APC concernée, elle a persisté dans sa position, tout en communiquant sur sa page Facebook « بلدية الحراش APC Elharrach », en appelant les citoyens à garder leurs animaux chez-soi.