Incidents du match JSS-USMH Kerbadj : «La commission de discipline siégera aujourd’hui»

Incidents du match JSS-USMH Kerbadj : «La commission de discipline siégera aujourd’hui»

Le président de la ligue professionnelle de football Mahfoud Kerbadj a indiqué, hier, que la commission de discipline se réunira aujourd’hui pour prendre les décisions, suite aux incidents ayant émaillé le match JSS-USMH.

«Je ne peux me prononcer sur les sanctions. J’attends les rapports de la DGSN, du commissaire du match et celui de l’arbitre.

Tout ce que je peux dire c’est que les sanctions pourraient être similaires à celles du match MCS-USMA de l’exercice écoulé», a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique. L’ex-président du CRB n’a pas écarté l’éventualité que la sanction soit doublée. «Nous allons appliquer la réglementation à la lettre. D’ailleurs, la FAF a demandé à la LFP de sanctionner sévèrement quand il s’agit de violence», a-til fait savoir.

A rappeler que l’article 122 du code disciplinaire stipule que l’équipe visiteuse gagne le match sur tapis vert. Quant à l’équipe locale, elle est passible de 2 matches à huis clos et 4 matches dans le cas d’une récidive. C’est le cas de la JS Saoura puisque des dépassements ont été enregistrés face à la JSK et à l’ESS.

Pour rappel, la rencontre JS Saoura-USM El Harrach n’est pas allée à son terme, l’arbitre du match, Abid Charef, ayant décidé de mettre fin aux débats, à la 69’, suite à l’envahissement du terrain par les supporters harrachis. Sous le choc, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, avait expliqué que «si les fans harrachis n’étaient pas en danger, ils n’auraient aucunement envahi le stade».

Laïb a également déploré le mauvais accueil réservé par les dirigeants de la JSS, privant les seniors et espoirs de transport pour aller s’entraîner au stade principal la veille du match. Appelé à commenter ces débordements, Kerbadj a condamné ce qui s’est passé. «Ces comportements sont inconcevables. Un match de football est avant tout une fête et un spectacle.

Ce qui s’est passé durant le match CRB-MCEE est aussi condamnable. Il y a eu des agressions verbales et même des tentatives d’agression physiques», dira-t-il. Il est à signaler que 45 personnes, dont 32 policiers, ont été blessées dans les échauffourées au cours du match JSS-USMH. Les blessés ont été évacués à l’hôpital Tourabi-Boudjemaâ.

Adel K.