Incident au cours du meeting pro Bouteflika à Marseille

Incident au cours du meeting pro Bouteflika à Marseille

Un grave dérapage a été enregistré aujourd’hui à Marseille lorsque une dizaine de personnes brandissant des portraits d’Ali Benflis ont tenté de s’en prendre physiquement aux deux ministres Amara Benyounes et Amar Ghoul à la sortie de la salle qui avait abrité le deuxième meeting de la campagne électorale au profit de la communauté nationale établie à l’étranger.

A la fin du meeting, et furieux de n’avoir pas pu accéder à la salle pour dérouler la banderole et les portraits d’Ali Benflis qu’ils avaient préparés, les partisans de Benflis ont profité de la sortie des supporters du candidat Bouteflika de la salle pour insulter puis tenter d’agresser les deux ministres.



Dans la confusion et face à l’utilisation de la violence par ces perturbateurs, des participants qui se sont interposés ont été à leur tour molestés.

Les 14 actions prioritaires pour la diaspora dévoilées

Les ministres Amara Benyounes et Amar Ghoul qui ont animé ce dimanche un meeting à Marseille dans le sud de la France, ont dévoilé le programme des 14 actions prioritaires du candidat Abdelaziz Bouteflika au profit de la communauté nationale établie à l’étranger.

Devant plus de 600 compatriotes, femmes et hommes, les deux responsables qui ont pris la parole à tour de rôle ont détaillé les actions prioritaires dans les domaines de l’emploi, logement, transport et aides aux jeunes compétences de la diaspora désirant s’investir en Algérie.