Un incendie s’est déclaré cet après-midi au niveau du siège de l’opérateur Algérie Poste sis au centre des affaires à Bab Ezzouar à l’est d’Alger. C’est le deuxième incendie en un mois.
La même source précise que « le périmètre du feu était très restreint et a été maitrisé rapidement, grâce à l’alerte automatique instantanée et à l’intervention rapide des agents de la protection civile » tout en ajoutant qu’ « aucune perte physique ou matérielle n’est enregistrée ». Algérie-Poste rassure également ses clients quant à « l’intégrité des systèmes hébergés au niveau du siège ».
L’incendie s’est déclaré dans un bureau situé au 4ème étage de l’immeuble, selon la Protection civile « déclenché probablement par un court circuit », selon l’estimation de la protection civile. L’incendie a causé quelques dégâts matériels dans ce bureau, endommageant deux postes ordinateurs ainsi qu’une imprimante. Le sinistre a été vite circonscrit suite à l’intervention de la protection civile. Selon le communiqué rendu public à cet effet, un agent « incommodé » par la fumée a été évacué en en urgence vers hôpital.
En décembre dernier, un incendie s’était déclaré, toujours par les mêmes raisons à savoir une étincelle au niveau du siège de la Direction générale d’Algérie Poste, sans causer de pertes physique ou matérielle. Selon un communiqué Algérie Poste, l’incendie s’est déclenché « suite à une étincelle électrique provoquée par un disjoncteur situé au rez-de-chaussée de l’immeuble, dans le local de l’infirmerie »