Des sans-papiers algériens morts dans un incendie en Grèce

Des sans-papiers algériens morts dans un incendie en Grèce

Trois ressortissants Algériens ont trouvé la mort, aujourd’hui, dans un incendie qui s’est déclenché au niveau du centre-ville de Thessalonique, en Grèce. Les trois Algériens vivaient apparemment dans un immeuble abandonné.

En effet, d’après l’agence de presse mondiale Associated Press, Trois Algériens ont péri aujourd’hui dans un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble abandonné situé au centre-ville de Thessalonique, au nord de la Grèce. Les trois ressortissants Algériens vivaient, toujours d’après cette agence de presse, au troisième étage de ce bâtiment délaissé, qui avait pris feu aujourd’hui.

Morts par asphyxie

Il est également précisé que les trois victimes sont mortes asphyxiées, suite à l’inhalation de la fumée de l’incendie. Un Marocain, qui vivaient apparemment avec ces trois migrants Algériens, a survécu à cet accident. Il a été évacué par les pompiers. L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée par les pompiers.

La Grèce est devenue une destination de choix pour des milliers de migrants clandestins, qui trouvent leur route depuis les territoires Turcs. Ces voyageurs illégaux, dont beaucoup sont des réfugiés, trouvent souvent refuge au niveau des bâtiments abandonnés, comme celui qui a pris feu aujourd’hui.

Il est aussi mentionné qu’un grand nombre de migrants finissent par dormir dehors, après avoir demandé l’asile en Grèce. Quelques Algériens, en situation illégale, qui se trouvent dans d’autres pays européens, comme en Espagne, sombrent dans la criminalité.

Deux ressortissants Algériens âgés de 19 et 23 ont été arrêté pendant cette semaine par la police espagnole. Les deux jeunes migrants sans-papiers, ont commis une grave agression sur un citoyen espagnol. Ils l’ont étranglé jusqu’à ce qu’il perde conscience, puis ils ont volé ses affaires.

Le  journal Espagnol El Periodico de Aqui rapporte que les deux Algériens effectuaient leurs opérations en collaboration avec un ressortissant marocain. Le trio dangereux a été arrêté par la police nationale espagnole, et sera présenté devant la justice.