Incendie de l’autocar transportant les Hadjis: les personnes ayant perdu leurs affaires indemnisées (ONHO)

Incendie de l’autocar transportant les Hadjis: les personnes ayant perdu leurs affaires indemnisées (ONHO)

images (1).jpgLA MECQUE- Les personnes ayant perdu leurs bagages et argent lors de l’incendie qui s’était déclaré lundi dans un autocar transportant des hadjis algériens de Médine vers la Mecque seront indemnisés, a rassuré le chef de centre de la mission Hadj et Omra à la Mecque, Messaoud Bouledjouidja.

« Les hadjis ayant perdu bagages et argent recevront 40 rials par jour », a-t-il indiqué, ajoutant que les pèlerins concernés par l’opération de remboursement, et recensés par les services du Consulat d’Algérie à La Mecque sont au nombre de quatre personnes dont deux femmes.

Le chef de la mission consulaire, Mohamed-Nacer Bessalkia, a précisé qu’une déclaration est établie sur la base des propos de tout hadj ayant perdu des bagages, de l’argent et s’étant présenté auprès des services consulaires.

Il a expliqué que sur la base de ce document, une commission réunissant les différents membres de la mission Hadj et Omra de l’ONHO a siégé et décidé de leur fournir 40 rials comme secours par jour ».

Pour sa part, le transporteur saoudien, l’entreprise Abdelillah Al-Maghribi, s’est engagé à indemniser les hadjis algériens sur la base d’une déclaration de perte de leurs affaires et argent préalablement établie auprès de ses services, en leur offrant 11.000 rials, a souligné M. Bouledjouidja.

Le même transporteur, a-t-il ajouté, s’est engagé également, à »offrir des cadeaux à tous les hadjis se trouvant dans l’autocar, en guise de soutien moral ».

Des représentants du bureau de la mission de l’ONHO ainsi que le responsable de la fetwa à La Mecque et représentant de la direction des Affaires religieuses, ont rendu visite aux personnes victimes de l’accident.

Quatre hadjis parmi lesquels deux femmes ont subi des blessures légères, suite à un « incendie dû à un incident technique »qui s’était déclaré lundi dans un autocar les transportant de Médine vers la Mecque, a indiqué Mustapha Hidaoui, directeur de l’information à l’ONHO.