Incendie de Gennevilliers : Les dépouilles des victimes rapatriées mardi en Algérie

Incendie de Gennevilliers : Les dépouilles des victimes rapatriées mardi en Algérie

02.03-incendie-gennevilliers-930x620_scalewidth_630.jpgLes dépouilles des cinq membres de la famille Bouhenni qui ont péri par asphyxie mercredi dans un incendie à Gennevilliers, dans la région parisienne, vont être rapatriées mardi prochain en Algérie, selon le consul d’Algérie à Nanterre, Abdelkader Dehendi, cité par l’APS.

“Les dépouilles mortelles de la famille Bouhenni seront rapatriées en Algérie mardi matin sur un vol d’Air Algérie Paris-Alger-El Oued. La procédure d’expertise des corps étant terminée, le rapatriement devrait intervenir le 8 janvier prochain” a-t-il indiqué, précisant que le dossier d’expertise serait transmis sous peu au procureur de la République. “Si la décision des autorités judiciaires venait à être prise lundi, le rapatriement des corps interviendrait le lendemain” a-t-il ajouté.

Environ 5.000 personnes ont convergé vendredi vers le gymnase de Gennevilliers où une veillée funèbre leur a permis de rendre un dernier hommage aux victimes de ce drame et de présenter leurs condoléances à leurs proches.

Pour rappel, un incendie non encore élucidé s’est déclaré mercredi dernier dans un logement de la ville de Gennevilliers, dans le département des Hauts-de-Seine, décimant la famille Bouhenni, des Algériens dont le père Mohamed, 49 ans, la mère Najet Zaboune, 44 ans et leurs trois fils, Djemaa 18 ans, Slim 15 ans et Rayan 12 ans.