Incendie dans un camp de réfugiés syriens au Liban: 2 morts dont un enfant

Incendie dans un camp de réfugiés syriens au Liban: 2 morts dont un enfant

Un incendie, qui a éclaté dans le camp de réfugiés syriens d’El-Yammouné (est du Liban), a fait lundi deux morts parmi les réfugiés syriens dont un enfant, a indiqué le vice-maire de la localité El-Yammouné, Hussein Chreif.

L’incendie a ravagé 23 des 70 tentes du camp de réfugiés syriens, tuant un homme de 46 ans et un enfant, a précisé M. Chreif dans une déclaration à la presse.

 »L’explosion d’un réservoir de fioul dans l’une des tentes est à l’origine de la propagation de l’incendie », a-t-il ajouté.

Les forces de sécurité libanaises se sont rendues sur place, tandis que l’ONU a envoyé une équipe dans le camp, a fait savoir le vice-maire de la localité El-Yammouné.

Une équipe de la défense civile libanaise s’est chargée d' »éteindre les flammes (en dépit) des difficultés de visibilité dues à un épais brouillard et à la fumée », a expliqué l’agence nationale d’information libanaise « ANI ».

Plusieurs incendies se sont déclenchés, ces dernières années, dans des camps de déplacés au Liban qui accueille environ 1,5 million de réfugiés syriens sur son sol dont moins d’un million inscrits auprès de l’ONU.