Incendie criminel d’une boite de nuit à Alger: 15 personnes dont une femmes arrêtées

Incendie criminel d’une boite de nuit à Alger: 15 personnes dont une femmes arrêtées

Quinze personnes ont été arrêtés par la gendarmerie nationale, suspectées pour leur implication présumée dans l’incendie criminel du complexe touristique Azur Plage, près de Zéralda. Le sinistre provoqué délibérément a causé la mort de sept personnes, dont deux femmes.

Trois véhicules, une motocycle, des armes blanches, des sommes d’argents ainsi que des pétards et des feux d’artifices, ont été saisie lors de l’arrestation des quinze mis en cause, dont 14 hommes et une femme, entre suspects directes et indirectes.

Pour rappel et selon des témoins se trouvant sur les lieux, « il était 2h du matin lorsqu’un groupe de jeunes arrive au complexe touristique Azur Plage de Zéralda (à l’ouest de la capitale). Voulant à tout prix entrer dans la boîte de nuit et devant le refus des agents chargés de la sécurité, ils quittent les lieux non sans menacer de revenir pour commettre l’irréparable, une vingtaine de minutes après leur expulsion ».

Trois suspects ont été identifiés sur la base des témoignages de rescapés. La Gendarmerie nationale les recherche toujours. Selon les mêmes témoignages, les assaillants seraient originaires de Zéralda, une hypothèse très forte, alors que, selon d’autres, ces derniers seraient originaires du quartier Climat-de-France (Oued Koriche, à Alger).