Incendie criminel à Paris : Un Algérien en garde à vue

Incendie criminel à Paris : Un Algérien en garde à vue

Un homme âgé de 36 ans a été interpellé et placé en garde à vue après l’incendie d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, qui a coûté la vie à huit personnes. Selon des informations, il s’appellerait Mourad S.., né en 1979 en Algérie.

Les forces de l’ordre l’auraient appréhendé vers 11h15, devant un taxiphone, dans une rue parallèle à la rue Myrha où a eu lieu l’incendie d’un immeuble, qui a coûté la vie à huit personnes, tôt mercredi 2 septembre. «L’homme aurait été vu sur les lieux» lors des deux départs de feu, explique Yvan Assioma, du syndicat Alliance.

Il est suspecté d’être responsable de l’incendie. Il a été identifié grâce au «recoupement de témoignages et d’images issues de caméras de vidéosurveillance» du quartier, ajoute le délégué syndical. Selon nos informations, sur les images, on voit l’homme, au comportement suspect, sortir du bâtiment qui a pris feu.

Une bougie et un briquet

Lors de son interpellation, Mourad S. était en possession d’un briquet et d’une bougie, affirme à l’AFP une source proche de l’enquête. « Il est connu pour une vingtaine de faits, notamment des affaires de stupéfiants, des vols et des dégradations de biens privés » précise toujours la même source.

8 morts et plusieurs blessés

Le bilan est lourd. L’incendie a démarré dans une cage d’escalier de l’immeuble au 4 de la rue Myrha dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Très violent selon les pompiers, il s’est rapidement propagé aux appartements causant la mort de huit personnes dont deux enfants. Selon la préfecture de Paris, deux des victimes se seraient défenestrées, les autres ont péri à l’intérieur du bâtiment .

B. S.