Un incendie spectaculaire s’est déclaré, lundi soir, dans la station principale de stockage de carburant de la Société nationale de commercialisation et distribution des produits pétroliers et dérivés (Naftal), située dans le quartier de Tililan dans la ville d’Adrar.
L’incendie a été déclenché suite aux étincelles provoquées par des travaux d’entretien de quelques équipements de la station. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer hormis des dégâts matériels qui ont été enregistrés, à savoir 6 camions de transport de carburant et quelques voitures de la station. Mais, l’intervention rapide des éléments de la protection civile a empêché la propagation des feux dans le réservoir principal de la station, l’incendie a vite été maitrisé.
L’épaisse fumée noire a rapidement créé un mouvement de panique auprès des citoyens du quartier de Tililan. Ainsi, des élus de la wilaya d’Adrar ont appelé à l’ouverture d’une enquête sur les facteurs ayant déclenché l’incendie, sachant que la station se trouve en plein milieu d’une agglomération urbaine.