Incarcéré en Mauritanie, un Algérien en appelle à l’ONU

Incarcéré en Mauritanie, un Algérien en appelle à l’ONU

Un étudiant algérien en détention à la prison centrale de Nouakchott (Mauritanie) après avoir été jugé et condamné pour une affaire de terrorisme a lancé un appel aux organisations des droits de l’homme et à la Commission européenne et aux Nations unies d’intervenir pour sauver sa vie.

En effet, selon l’Agence Nouakchott d’information (ANI), qui révèle l’information, Omar Touati affirme, dans une lettre adressée aux ONG, qu’il vivait dans le Nord du Mali, où il avait obtenu la nationalité malienne après avoir quitté Tombouctou, avant d’être arrêté faute de papiers d’identité puis transféré vers Nouakchott où il a été jugé et condamné à trois ans d’emprisonnement.

L’étudiant algérien soutient qu’il a été obligé de quitter le Mali en raison des attaques de l’armée française au nord de ce pays, dans lesquelles n’étaient pas distingués les civils innocents des combattants islamistes.

Pour Omar Touati, son seul tort est de n’avoir pas présenté des papiers justifiant son identité niant ainsi tout lien avec le les réseaux terroristes.