Dans un communiquée rendu public ce jeudi, le cadre du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chiheb, a réagi à la mise en détention provisoire du SG du RND, Ahmed Ouyahia.
« Dans ces circonstances particulières que vit notre parti notamment après la mise en détention provisoire de son secrétaire général et vu la sensibilité de la situation que connait pays, un appel est adressé à toutes les militantes et tous les militants, sans exclusion où qu’ils soient, à être fidèle aux principes de notre parti », Rapporte le communiqué.
« La solution constitutionnelle est l’acceptation que la seule solution est d’aller vers une élection libre et transparente pour permettre au peuple de choisir un président de la République qu’il mandatera d’opérer les réformes souhaitées afin de constituer une nouvelle république dont l’orientation est démocratique et la référence est novembriste », ajoute le communiqué.
Dans le communiqué M. Chiheb a rejeté la période de transition et il a appelé à un dialogue national qui se solderait par l’organisation d’une présidentielle.