Une nouvelle laiterie, la 4ème de la wilaya de Jijel, a été inaugurée, jeudi dans la commune rurale d’Ouled Yahia Khadrouche, à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du chahid.
L’infrastructure, fruit d’un investissement privé de 110 millions de dinars, dispose d’une capacité de production de 1.000 litres de lait de vache par heure, extensible à 8.000 litres/heure, ont indiqué ses gestionnaires.
L’unité, inaugurée par le wali, Larbi Merzoug, dispose également d’un cheptel de quarante (40) vaches laitières, et emploie un effectif de 15 personnes pouvant aller jusqu’à 40 travailleurs en période de pointe.
Pour rappel, la collecte annuelle de lait, dans la wilaya de Jijel, se situe à 12 millions de litres dont huit (8) millions pour la seule région de Ouled Yahia, de Settara et d’El Milia dont dépend administrativement la commune d’Ouled Yahia Khadrouche, a-t-on indiqué, précisant que 26 collecteurs activent dans cette wilaya.
Les responsables de la wilaya devaient ensuite procéder à une cérémonie de raccordement au réseau de distribution publique de gaz naturel au profit des 1.000 habitants de la localité rurale d’Ouled Amor, dans la commune d’El Milia.