Inauguration du dernier tronçon du tramway d’Alger, le ticket reste à 40 DA

Inauguration du dernier tronçon du tramway d’Alger, le ticket reste à 40 DA
inauguration-du-dernier-troncon-du-tramway-dalger-le-ticket-reste-a-40-da.jpg

La ligne du tramway d’Alger, pouvant transporter jusqu’à 100.000 voyageurs par jour du quartier  »les Fusillés » (Ruisseau) 

à Dergana (Bordj El Kiffan) est accessible dans sa totalité après la mise en service dimanche d’un dernier tronçon, au même tarif de 40 DA, annonce l’Agence de presse algérienne (APS). 

Reliant sur 2,7 km le lieu dit  »Kahouet Chergui » à la cité populaire de Dergana, le quatrième et dernier tronçon du tramway d’Alger. Le premier tronçon (Bordj El Kiffan-Mokhtar Zerhouni, 7,3 km) a été mis en service le 8 mai 2011, le deuxième (Mokhtar Zerhouni-Ruisseau, 9,1 km) le 13 juin 2012 et le troisième (Bordj El Kiffan-Kahouet Chergui, 4,2 km) le 15 avril 2014.

Des centaines d’habitants de Dergana ont assisté au départ, dimanche à 11h00, de la première rame du  »tram » à partir de leur quartier vers Kahouet Chergui, ouvrant la voie au début de l’exploitation commerciale de ce dernier tronçon.

Cette ligne de transport urbain peut contribuer grandement à lutter contre la congestion de la circulation au centre d’Alger, « à condition de procéder à une restructuration du transport par bus », selon le PDG de l’entreprise du Métro d’Alger (EMA), Aomar Hadbi.

Le ministre des Transports a de son côté appelé à sensibiliser les riverains du métro et du tramway afin de les amener à laisser leurs véhicules  »à la maison » et d’utiliser ces nouveaux modes de transport, d’autant que les tarifs appliqués restent inchangés, même avec les nouvelles extensions.