La société SACOMI active dans le domaine de l’I.T depuis plus de vingt-deux ans, elle représente en Algérie de grands noms tels que Samsung (à titre non exclusif) et Asus…
Ce Jeudi 8 avril 2016 a eu lieu, au Sheraton Club des Pins, la conférence de presse, organisée en grande pompe, qui a réuni distributeurs et partenaires ainsi que les journalistes, et ce pour l’inauguration de l’usine de production de téléviseurs de marque Thomson, sis à Alger, dans la commune d’El-Achour.
L’usine d’assemblage d’El-Achour, s’étalant sur 4000 m², compte environ 80 employés et assure la fabrication de près de 800 téléviseurs. Une chambre blanche disposant des dernières technologies électroniques fournit la chaîne de production en cartes mères nécessaires.
L’effort d’investissement de la société a permis la réalisation d’une deuxième usine à Bousmail (Tipaza). Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de climatiseurs toutes dimensions de la marque Thomson, ainsi que d’autres produits électroménagers tel que cuisinières et machines à laver.
Par ailleurs, Sacomi Electronics a annoncé, lors de la conférence, le lancement très prochainement d’une gamme de smartphones et tablettes Thomson fabriquée en Algérie. Selon M.MILIANI, le directeur général de Sacomi Electronics, les tablettes Thomson seront disponibles sous différents modèles (7’’, 8’’, 9’’ et 10’’… Notebook et Ultra-book). Ses terminaux sont attendus sur le marché local au troisième trimestre de l’année 2016.
Expliquant la stratégie du groupe en matière d’investissement, Ahmed Miliani Thiba a indiqué que la mutation de son groupe de la représentation de marques et de la distribution vers la production répond au besoin de satisfaire une demande du grand public stimulée par les mesures de facilité de paiement et de crédit à la consommation, mais aussi «la nécessité de contribuer à l’encouragement du produit made in Algeria, à restaurer la confiance des opérateurs économiques quant à la protection de l’outil de production national, jusque-là malmené par le recours effréné aux importations et à la concurrence déloyale du marché informel».