Inauguration à alger du 1er salon international dentaire

Inauguration à alger du 1er salon international dentaire

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a inauguré, jeudi Alger, le 1er Salon international dentaire en Algérie, marqué par la participation de prés d’une trentaine d’exposants nationaux, sur un total de 41 participants. 

Trois jours durant, les exposants proposent, au niveau du chapiteau d’exposition de l’hôtel Hilton, leurs services et autres intrants et équipements intéressant les professionnels du secteur dentaire, notamment les dentistes, les prothésistes et les laboratoires.

Le ministre de la Santé a émis le souhait que les jeunes algériens investissent dans la production, toutes spécialités du secteur confondues, déplorant que « s’agissant du domaine dentaire, ils ne se sont pour l’heure lancés que dans le créneau du montage ». Le salon, premier du genre, est organisé par la société Easyfairs Northeral et dont le Directeur manager, Oivier-Hicham Allard, ambitionne d’en faire une « plate-forme d’échanges, de rencontres et d’information » pour les professionnels algériens activant dans le secteur dentaire.

La manifestation, ajoute-t-il . se propose également d’offrir à ces derniers un stand international, à travers un programme de conférences de « haut niveau », de sorte à ce qu’ils demeurent informés sur les dernières innovations relevant de leur domaine d’activité.

« De cette manière, nous nous alignons sur la volonté du ministère de tutelle en contribuant à la montée en puissance qualitative des soins prodigués aux patients algériens », conclut M.Allard.

Le salon cible en priorité un public spécialisé, à savoir les médecins-dentistes, les laboratoires, les stomatologues ainsi que les prothésistes dentaires, mais aussi les chercheurs et enseignants et autres étudiants en dentisterie ainsi que les fournisseurs, les distributeurs et les investisseurs dans le domaine médical.

Parallèlement, se tiennent des conférences thématiques à même de permettre aux professionnels ciblés d’être à jour sur les dernières techniques, produits et autres services liés à leur activité professionnelle, précisent les organisateurs.