545 personnes sont touchées par le trachome et autres infections oculaires dans la daïra In Salah, selon le bilan d’une mission médicale conjointement menée par la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Boumerdès et l’établissement hospitalier (EPH) d’In Salah, a rapporté ce mardi le quotidien El Watan.
La mission, pilotée par neuf médecins spécialistes, a recensé cas frôlant la cécité, qui ont nécessité une intervention chirurgicale, selon un bilan dressé par le DSP de Tamanrasset, Amar Bensenouci.
Ce dernier a ainsi rajouté que 63 interventions chirurgicales et 873 consultations médicales, dont 545 en ophtalmologie, 124 en orthopédie-traumatologie, 64 en chirurgie infantile et 37 en chirurgie viscérale ont été effectuées sur des patients de Tidikelt, du 1e au 8 mai 2015.
Neuf médecins spécialistes en orthopédie, ophtalmologie, pédiatrie, en anesthésie-réanimation, urologie et en chirurgie générale ont ainsi été mobilisés pour cette mission, organisée dans le cadre d’un jumelage entre la direction du DSP de Boumerdès et l’EPH d’In Salah.