In-Salah : création prochaine d’une zone d’activités de 200 hectares

In-Salah : création prochaine d’une zone d’activités de 200 hectares

d-les-travailleurs-de-batimetal-en-greve-917fc.jpgUne nouvelle zone d’activités de 200 hectares est projetée dans la commune d’In-Salah (750 km Nord de Tamanrasset), dans le cadre de la promotion de l’investissement, a-t-on appris dimanche auprès de la représentation locale du secteur de l’industrie et des mines.

Cette zone d’activités, la deuxième du genre au niveau de la commune est localisée au lieudit In-Salah-2 (30 km Nord de la commune) et comprendra quelque 300 lots de terrain, a-t-on indiqué en précisant qu’un dossier, en cours d’élaboration, sera transmis aux instances de tutelle pour son financement.

Plusieurs projets d’investissement, englobant divers segments d’activités, ont été avalisés et devront générer de nombreux emplois, selon la même source.

Il s’agit, entre autres, d’une minoterie, d’unités de traitement et de conditionnement de dattes, d’unités de production de pâtes alimentaires et d’aliments de bétail et d’une briqueterie.

Le secteur s’emploie à lever les contraintes aux investisseurs, à travers l’aménagement des zones d’activités existantes ou l’attribution de poches foncières par voie de concession et ainsi offrir des conditions adéquates à la promotion de l’investissement.