In-Salah : création de neuf nouveaux périmètres agricoles pour les jeunes

In-Salah : création de neuf nouveaux périmètres agricoles pour les jeunes

fb6f88f7c73f1f83b7a3f525235af369_L.jpgNeuf (9) nouveaux périmètres agricoles ont été créés dans la wilaya déléguée d’In-Salah (wilaya de Tamanrasset), regroupant 390 jeunes agriculteurs, a-t-on appris mercredi auprès des responsables de la délégation locale des services agricoles.

La création de ces périmètres, qui totalisent une superficie de 1.837 hectares, entre dans le cadre du programme de la concession agricole, en vue de créer de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage, a indiqué le directeur délégué des services agricoles, Boudjemaâ Charouine.

Ces nouveaux espaces agricoles sont répartis sur les zones de Taâren Koukou, Sed-Lakhdar, Erg El-Fersik, Ain El-Hadj Cheikh, Teghbara et Foggaret Laâreb, se trouvant sur le territoire des communes d’In-Salah, In-Ghar et Foggaret Ezzaoua, a-t-il précisé.

Une série d’opérations ont été retenues en faveur des bénéficiaires de ces nouvelles terres agricoles, notamment le fonçage de puits destinés à l’irrigation en plus de l’attribution d’aides financières, a-t-il fait savoir.

Cette opération, qui génère de nombreux emplois, contribuera à booster l’activité agricole et à diversifier la production agricole dans la région, estime le même responsable.

APS