Impressions des joueurs avant Algérie-USA,

Impressions des joueurs avant Algérie-USA,
impressions-des-joueurs-avant-algerie-usa.jpg

Impressions des joueurs algériens avant la rencontre face aux Etats-Unis, recueillis hier soir après l’entraînement.

* Antar Yahia : Nous sommes tous conscients de l’importance de ce match qu’il faudra remporter par tous les moyens. Nous sommes déterminés et décidés à honorer le football national en nous imposant contre les Etats-Unis. Ce qui nous permettra d’arracher une qualification historique au second tour de la coupe du Monde. On ne doit pas se mettre de pression supplémentaire car nous sommes suffisamment motivés.

* Karim Ziani : Il faudra tout faire pour gagner ce match et rentrer dans l’histoire avec une qualification historique aux huitièmes de finale pour notre pays dans une phase finale de coupe d’une coupe du Monde. Nous en sommes conscients, nous sommes à 90′ pour marquer l’histoire de notre pays, nous ne lâcherons rien.

Mais nous jouerons contre une grande équipe, et ça sera à nous de développer notre jeu comme nous l’avons fait face aux Anglais et trouver les faiblesses de cette équipe. Je tiens à préciser aussi qu’il ne faut surtout pas se prendre la tête et il faudra préparer et jouer ce match comme nous l’avons fait face à l’Egypte au Soudan et à la Côte d’Ivoire en Angola. Je pense qu’il faut prendre les matchs tranquillement et ne pas se mettre trop de pression car si nous commençons à le faire ce n’est pas très bon.

Comme je viens de le dire, il faudra jouer cette rencontre face aux Etats Unis pour la gagner et après on verra bien. Il faudra jouer avec un esprit de guerrier pour ne rien se reprocher à la fin de cette compétition.

* Adlène Guedioura (milieu de terrain): Cela se présente bien et nous avons travaillé d’arrache-pied pour être prêts pour ce match. Nous avons un capital confiance et le moral est au beau fixe. Nous espérons faire une grande partie contre les Américains. Nous sommes tous concentrés et savons ce que nous devons faire pour gagner ce match. Nous attendons avec impatience ce match et nous espérons faire mieux que lors de celui livré contre l’Angleterre où l’équipe a réalisé un grand match. Nous avons visionné plusieurs matches de l’équipe des Etats-Unis, notamment ces deux dernières rencontres face aux Anglais et la Slovénie et je pense que l’équipe est un bon collectif qui renferme aussi de bonnes individualités et qui revient bien au score comme elle l’a démontré face à la Slovénie. C’est à nous de nous concentrer et de tenter de les déstabiliser.

Nous sommes bien psychologiquement et très déterminés. Dans ce groupe, personne ne sait qui va se qualifier. Il va falloir se donner à fond avec toutes nos ressources pour gagner ce match et se qualifier en 1/8es de finale.

Je pense qu’avec la concentration maximale, dans laquelle se trouvent les joueurs, et l’excellente ambiance qui règne dans le groupe, tout le monde a envie de faire plaisir au peuple algérien en lui offrant une qualification historique au second tour de la coupe du Monde.

* Fouad Kadir : Je pense que ça va être un match très difficile qu’il faudra gagner coûte que coûte car nous savons que si nous ne gagnons pas le Mondial sera fini pour nous et nous rentrerons à la maison. Je pense que toute l’équipe est armée psychologiquement, physiquement et techniquement pour aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions. L’équipe monte en puissance et certains joueurs blessés ont bien repris.

Il n’y a aucune raison de ne pas gagner même si l’adversaire tentera de faire la même chose. Avec ce que nous avons pu montrer contre les Anglais, j’estime que nous sommes capables de faire mieux et de gagner. Les joueurs sont tous motivés pour atteindre cet objectif et faire partie de l’histoire du football algérien.

* Rafik Djebbour : Je crois qu’il faudra prendre plus de risques offensifs et inchalah la réussite sera avec. L’équipe américaine est très soudée qui pratique un football très rigoureux, prête physiquement et qui a beaucoup d’automatismes, elle a joué plusieurs compétitions ça va être un adversaire très solide. C’est une équipe qui prend beaucoup de risques offensifs et forcément elle encaisse. Nous allons essayer de trouver des brèches dans leur défense. Physiquement, l’équipe montre en puissance et ceci nous l’avons remarqué contre l’Angleterre.

Je crois qu’avec l’état d’esprit qui règne dans l’équipe, cela constitue incontestablement un atout qui peut faire la différence. C’est vrai que nous n’avons pas totalement récupéré des efforts contre l’Angleterre, mais la philosophie propre de l’Algérien et le cœur appellent toujours à se surpasser.