Impressionnés par la très belle nouvelle pelouse Les Usmistes joueront au 5-Juillet les demi-finales de la Ligue des champions

Impressionnés par la très belle nouvelle pelouse Les Usmistes joueront au 5-Juillet les demi-finales de la Ligue des champions

À l’USMA, la tête est déjà aux demifinales de la Ligue des champions d’Afrique de laquelle l’équipe est plus que jamais proche, après avoir réussi un carton plein lors de la première partie de la phase des poules.

Àcet effet, la direction usmiste a pris la décision de recevoir son adversaire lors du dernier carré au stade du 5-juillet qui sera de nouveau mis au service à partir du 13 août en cours, à l’occasion du derby MCA-CRB dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 algérienne.

Mais avant cela, les Rouge et Noir, qui ont découvert, jeudi passé, la nouvelle pelouse du stade olympique en s’y adonnant à une rencontre d’application, espèrent sceller leur qualification pour le carré d’As dès, vendredi prochain, quand ils se rendront à El Eulma pour affronter le Mouloudia local dans le cadre de la quatrième journée de la phase des poules.

Cela passe inévitablement par une victoire, un scénario tout à fait réalisable au vu des données de ce rendez- vous, des données plaidant en faveur des coéquipiers du maestro Youcef Belaïli, très en vue lors des trois premières rencontres de la phase des poules.

Il faut dire que les Usmistes se préparent activement pour leur prochaine sortie à El Eulma. Ils sont d’ailleurs décidés de bien profiter de la situation très difficile que traverse leur prochain adversaire, pratiquement éliminé de la course après trois défaites de suite, pour signer leur quatrième succès de suite.«Les joueurs ont émis le voeu d’accueillir au stade du 5-juillet l’ESS lors du match suivant, s’ils venaient de valider leur billet pour les demi-finales à El Eulma.

Ils sont déjà impressionnés par la très belle pelouse du grand stade de la capitale et ils sont persuadés qu’elle va les aider davantage pour faire le spectacle», a confié le porte-parole de l’USMA, Hadj Adlène, qui s’est réjouit de la récente décision de la Ligue du Football professionnel portant sur le déroulement de tous les derbys algérois de la saison prochaine dans l’enceinte olympique.

Il n’a pas écarté en outre, l’idée de voir son équipe faire du grand stade de la capitale son lieu de domiciliation à l’avenir. «L’équipe a grandi, et a besoin d’évoluer d’un stage aussi grand comme celui du 5-juillet», a expliqué l’ancien buteur de la JSK et de l’USMA.