Forte de ses quarante ans d’expérience sur le marché algérien, Saga offre des solutions remarquables à ses clients, couvrant toute la chaîne graphique.
Le marché de l’impression numérique est en pleine effervescence en Algérie où il connaît une importante croissance. A l’ère de l’innovation tous azimuts, les opportunités d’évolution de ce secteur industriel sont encore plus grandes aujourd’hui. Saga ou Société des arts graphiques algériens est un acteur clé de cette spécialité dans notre pays.
En effet, elle totalise plus d’une quarantaine d’années d’expertise dans ce métier sur notre territoire, en liant notamment des relations privilégiées et étroites avec des constructeurs leaders de systèmes d’impression comme Konica-Minolta, dont elle est distributeur officiel pour l’Algérie. La notoriété de Saga n’est plus à établir surtout que des clients traditionnels, particulièrement les grandes sociétés algériennes, lui reconnaissent sérieux et professionnalisme, doublés d’une qualité de service irréprochable. Elle met à la disposition de ces grandes entreprises savoir et avis d’experts adaptés.
Loin de se contenter d’une publicité éphémère et occasionnelle, voire d’un simple showroom, Saga a pour elle une authentique légitimité historique en Algérie et s’impose par sa capacité à couvrir toute la chaîne de production de l’univers de la chaîne graphique PrePress, impression et façonnage. Elle prend ainsi en charge l’installation, la mise en service du matériel et la formation du personnel utilisateur.
Ses techniciens formés à la source assurent quant à eux le meilleur service après-vente possible sur tout le territoire national. Ces ingénieurs qui sont diligentés à partir de sociétés filiales apportent savoir-faire, accompagnement et assistance aux utilisateurs. Ces packs solutions qu’offre Saga sont proposés au meilleur rapport qualité-prix, avec à la clé un service aux clients des plus aboutis puisqu’elle est représentée dans les quarante-huit wilayas du territoire national. A ce titre, Saga a pour credo: «On ne devient pas leader en maintenance, sans équipes d’ingénieurs en arts graphiques, sans respect de l’outil de production, sans une réelle valorisation des hommes qui les utilisent et sans transmission des savoirs.»
Décidément, c’est là une approche qui frise l’intégration industrielle et ce d’autant qu’elle veille à ce que les utilisateurs maîtrisent leurs machines, ce qui induit un service après-vente moins fréquent. C’est que Saga a une orientation prospective très prononcée et pense toujours à demain. En ce sens qu’elle «intègre dès le départ, des choix technologiques et techniques durables, évolutifs, et adaptables à l’usage de consommables économiques faciles à trouver sur le marché». Ce qui renseigne on ne peut mieux sur sa crédibilité légendaire qui ne met pas en avant les intérêts bassement mercantiles mais privilégie la vision à long terme pour le bénéficié de ses partenaires.
Selon M.Pierre-Henri Gerbet, son directeur gérant, Saga est une entreprise qui connaît bien le marché algérien pour l’avoir suivi dans ses grandes et petites évolutions et pour avoir contribué à son animation. Ce qui ne peut que conforter Saga dans sa position de leader et affirmer sa suprématie face à tout potentiel concurrent.