Les informations rapportées sur l’imposition par les autorités libyennes de visas aux Algériens » ne sont pas confirmées « , a indiqué aujourd’hui dimanche à Alger le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, qui a ajouté que l’Algérie recourra au principe de la réciprocité si ces informations venaient à se confirmer.
Les informations rapportées par certains titres de la presse nationale concernant le recours des autorités libyennes à l’impositions de visas aux Algériens » ne sont pas confirmées « , a déclaré M. Belani en marge d’un point de presse animé par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et son homologue égyptien, Mohamed Kamel Amr.
» Si ces informations venaient à se confirmer, l’Algérie appliquera le principe de la réciprocité « , a ajouté le porte-parole des AE. A rappeler que le régime d’El Gueddafi avait décidé d’imposer aux Algériens un visa d’entrée en Libye au tout début du conflit libyen. L’idée est effectivement de savoir si cette mesure décidée de manière unilatérale est toujours en vigueur. A notre connaissance, c’est toujours le cas.