Importation de voitures en Algérie : Feu vert pour 7 concessionnaires

Importation de voitures en Algérie : Feu vert pour 7 concessionnaires

Le nombre de concessionnaires algériens autorisés à importer les véhicules neufs passe, ce lundi, à 7 importateurs.

Le département de Ferhat Ait Ali a annoncé, dans un communiqué, la délivrance d’autorisations provisoires d’importation de voitures neuves à 3 autres concessionnaires algériens.

Dans le même communiqué, le ministère de l’Industrie a précisé que les trois nouveaux agréments ont été délivrés après l’étude de 17 dossiers d’importateurs algériens qui s’ajoutent aux 10 étudiés auparavant.

Par ailleurs, le ministère de l’Industrie a rappelé que les 7 concessionnaires autorisés à importer les véhicules neufs en Algérie peuvent entamer les démarches pour obtenir les agréments définitifs et procéder à l’importation « en vertu du décret exécutif n° 20-227 ».

Ce qu’a dit Ait Ali Braham sur le début de l’importation des véhicules

Dans une déclaration à la presse samedi dernier, Ferhat Ait Ali a apporté des précisions sur la question du début de l’importation des véhicules neufs en Algérie.

« Ce ne sont pas des prérogatives du ministère de l’Industrie ou du ministère du Commerce de définir les dates d’entrée en Algérie de ces véhicules importés », avait-il souligné.

« C’est au concessionnaire de définir comment, quand et d’où il doit acquérir les véhicules après l’octroi de son agrément définitif », a ajouté le premier responsable du secteur de l’industrie en Algérie.