Importation pièces détachées automobile en Algérie : vers une baisse des prix ?

Importation pièces détachées automobile en Algérie : vers une baisse des prix ?

Le club économique algérien a annoncé que la plupart des demandes d’importation de pièces détachées automobiles ont reçu un document de domiciliation bancaire en ce début avril et ceci grâce au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

| À LIRE AUSSI : Il usait d’une arnaque peu courante : la GN fait tomber un réseau de vol de voitures à Tlemcen

Le président du club, Said Mansour, a déclaré que les pièces de rechange devraient arriver sur le marché national à partir du 27 avril. Selon lui, cet arrivage réduira les prix de 40%. Il continue en citant que les décisions et les lois émises par le ministère ont grandement contribué à résoudre la crise de distribution de pièces détachées sur le marché algérien.

| À LIRE AUSSI : Prix des voitures neuves importées en Algérie : la douane révèle les tarifs de référence

Les prix devraient baisser progressivement avec l’arrivée des pièces détachées sur le marché algérien mais cela dépendra de la qualité des pièces. Le président du club a également indiqué que le processus d’évaluation du marché par le ministère du commerce se poursuit et qu’il est prévu qu’il y aura de nouvelles procédures au profit des revendeurs de pièces détachées.

Un nouveau modèle de Fiat arrive en Algérie

Le port de Mostaganem en Algérie a récemment reçu un deuxième lot de voitures Fiat Tipo en provenance d’Italie, composé de 413 voitures.

| À LIRE AUSSI : Véhicules Fiat en Algérie : les prix des modèles disponibles dévoilés

Le premier lot était constitué de 123 voitures de type Fiat 500 et avait été reçu il y a quelques semaines. D’autres lots de voitures Fiat italiennes sont également attendus dans le port de Mostaganem.

| À LIRE AUSSI : Véhicules Fiat importés en Algérie : un nouveau modèle débarque

Le navire italien « Sardinia Fiera » avait accosté dans le port de Mostaganem avec les 413 voitures Fiat Tipo à bord, vers 21 heures, la nuit précédente.