Les premiers véhicules de la marque chinoise « Jac » devraient arriver en mai prochain. Le concessionnaire « Emin Auto », représentant de la marque JAC en Algérie, avait reçu l’agrément définitif en vue d’exercer l’activité d’importation de véhicules de la marque.
C’est le directeur gĂ©nĂ©ral de Emin Auto, monsieur M. Nihat Sahsuvaroglu, qui a rĂ©vĂ©lĂ© la date de l’arrivage des premiers vĂ©hicules. L’acquisition de 20 000 vĂ©hicules est prĂ©vue pour l’annĂ©e 2023. 15 000 vĂ©hicules utilitaires et 5000 vĂ©hicules touristiques. Il a dĂ©clarĂ© que l’ambition d’implanter la marque JAC en AlgĂ©rie est prĂ©sente.
| À LIRE AUSSI : Véhicules importés en Algérie : le prix de la Fiat 500 dévoilé
Le directeur a indiquĂ© qu’il y a 12 agents accrĂ©ditĂ©s au sein d’un rĂ©seau qui devrait s’Ă©tendre sur 38 wilayas du pays. Emin Auto fournira 5 modèles de voitures touristiques. Parmi ces modelĂ©s :
- Le Jac G7 Luxury.
- Le SUV GS4.
- LaGS2 Luxury.
Les voitures disposeront de moteurs Ă essence 1.5 et 1.6 d’une puissance comprise entre 110 et 180 chevaux et d’une boĂ®te de vitesses automatique. 33 modèles de vĂ©hicules font partie de l’offre.
L’euro flambe depuis l’annonce du retour de l’importation des véhicules
Le secteur automobile en Algérie prend enfin un souffle après des années de stagnation. Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, avait révélé en ce début de mois, que 27 licences préalables provisoires ont été délivrées pour relancer l’importation de véhicules neufs.
Depuis ces annonces, l’euro connaît une augmentation croissante au niveau du marché noir. Sa valeur s’affichait à 224,5 dinars en février dernier contre 219 dinars algériens pour la fin du mois de janvier. Un tel seuil n’avait jamais été atteint auparavant.
| À LIRE AUSSI : Secteur de l’automobile en Algérie : vraie relance ou vaine chimère ? (analyse)
Un expert automobile avait prédit une petite baisse des montants des voitures comparant aux prix actuels dans le marché noir. Cependant, elle ne fera pas de grandes différences au niveau des coûts selon lui.