Importation de poudre de lait : une entreprise algérienne se tourne vers la Russie

Importation de poudre de lait : une entreprise algérienne se tourne vers la Russie

La compagnie algérienne “Soummam” pour les produits laitiers a annoncé ses préparatifs pour importer du lait en poudre de Russie.

Selon Makhlouf Bouda, le responsable des achats de l’entreprise, un accord a été conclu avec le ministère russe de l’Agriculture pour obtenir un certificat halal pour les produits requis.

| À LIRE AUSSI : Nouvelle cartographie de distribution du lait subventionné adoptée

Le responsable a déclaré, au média « Spoutnik » lors du deuxième sommet russo-africain à Saint-Pétersbourg, que la compagnie travaille avec des entreprises russes pour répondre aux besoins de ses usines en utilisant de la poudre de lait écrémé.

Le sommet a vu la participation de près de 50 pays, dont l’Algérie, représentée par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane. Vendredi, les travaux du sommet se sont conclus par un accord sur la déclaration finale.

Une plateforme spéciale pour la distribution du lait mise en place

Une nouvelle plateforme de numérisation de la distribution du lait subventionné a été lancée en Algérie. Elle a pour objectif d’améliorer la gestion et le suivi de la distribution du lait dans les points de vente au détail.

Grâce à cette nouvelle plateforme, il sera possible de suivre les quotas mensuels alloués aux producteurs de lait, ainsi que les quantités produites quotidiennement par chaque unité de production.

| À LIRE AUSSI : Une usine de lait du qatari « Baladna » bientôt implantée à Djelfa

Elle permettra également de surveiller la quantité de lait subventionné distribuée tous les jours par chaque détaillant, y compris les sachets de lait pasteurisé et subventionné.

Cette initiative permettra de faciliter la collecte d’informations en temps réel sur le réseau de distribution, permettant ainsi aux autorités d’apporter les retouches nécessaires si besoin.

Cette digitalisation améliorera la gestion de cette importante ressource alimentaire pour la population.