Importation automobile : Ce qui va changer, selon le ministre

Importation automobile : Ce qui va changer, selon le ministre

Le premier responsable du secteur de l’industrie en Algérie fait le point sur les nouvelles modifications apportées au dossier de l’importation de véhicules neufs.

S’exprimant ce jeudi 22 avril lors d’une séance plénière au Conseil de la Nation, le ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, a apporté des explications sur le nouveau le cahier des charges régissant l’activité des importateurs de véhicules neufs en Algérie.

En effet, le ministre de l’Industrie a fait savoir que son département était en train de modifier les décrets exécutifs publiés en 2020 relatifs à l’importation de véhicules ainsi qu’à l’industrie automobile.

« Ce nouveau cahier des charges va permettre de libérer un peu le marché des véhicules en Algérie (…) Nous avons entamé par les modifications du décret relatif aux concessionnaires. Il sera bientôt publié », a expliqué Mohamed Bacha.

Le marché des véhicules bientôt régulé ?

Lors de son intervention, le ministre de l’Industrie a promis que le marché des véhicules devrait bientôt être régulé et ce grâce aux modifications qui seront apportés au cahier des charges.

« Tous les décrets relatifs à l’importation des équipements de production rénovés dans le cadre d’activités de production de biens et la construction automobile seront réétudiés », a-t-il précisé.

« Nous allons appliquer une nouvelle stratégie. C’est cette vision qui manquait au secteur de l’Industrie », a ajouté le ministre Mohamed Bacha.