les concessionnaires de voitures en Algérie enregistrent une baisse importante depuis la décision du gouvernement d’imposer des taxes sur le prix des véhicules en 2008 et la suspension des crédits consommation, annoncé dans la loi de finances complémentaire de l’année 2009.
Selon les dernières statistiques disponibles au niveau de l’association algérienne des concessionnaires auto « ACA », la baisse des vente à atteint 25% et le volume des importations a connu lui aussi une baisse dépassant 17% pour la même période en comparaison avec l’année dernière.
Cette baisse continue dans les ventes de véhicules depuis janvier dernier et jusqu’à fin novembre, a obligé les concessionnaires autos à opérer des réductions sur les prix des différentes marques de voitures commercialisées, et ce, dans le but d’écouler le stock 2010 et de se préparer à commercialiser de nouvelles marques en début de l’année prochaines.
Peugeot Algérie : des remises allant jusqu’à 30 millions de centimes. Un tirage au sort pour gagner une 207.
Cette remise de la maison Peugeot a débuté hier dimanche et se poursuivra jusqu’au 31 décembre courant.
Ford : remise jusqu’à 25 millions de centimes début 2011 sur les différentes marques commercialisées.
Mercedes Algérie : remise de 100.000 DA.
Kia Motors : d’importantes remises seront connues la semaine prochaine, selon la chargée de communication, sur tous les produits de l’entreprise.
Sovac : les remises de l’été dernier sont encore en vigueur.
Selon le représentant exclusif de « Volkswagen » le groupe a maintenu les réductions appliquées sur les différents produits commercialisés depuis l’été dernier. Ces derniers resteront en vigueur jusqu’au 31 décembre courant.