Le séisme qui a frappé les côtes Grecques, à proximité de la Crète a été d’une violence certaine, plus de 6 sur l’échelle ouverte de Riechter. S’il n’y a fort heureusement pas de victimes humaines, les dégâts matériels restent importants.
LES principaux dégâts à signaler sont ceux qui ont touchés le côté ouest de la Crète, le séisme s’est produit hier, samedi.
Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), le tremblement de terre a atteint la magnitude de 6,4, mais l’Observatoire d’Athènes l’a évalué à 6,2.
Le séisme s’est produit en mer à 16h12 locales (13h12 GMT) à une soixantaine de kilomètres au large de la ville de Hania, sur la côte nord-ouest de la Crète, selon l’agence de presse grecque ANA citant l’Observatoire grec, qui a qualifié le séisme de « puissant ».
Les principaux dégâts touchent des habitations et des commerces dans la ville côtière de SKAI. Ont déplore un blessé léger, un individu pris de panique qui se serait défenestré.
Des médias locaux ont indiqué également que des morceaux de roche étaient tombés sur une route près de Hania, bloquant la circulation.
La Grèce est l’un des pays d’Europe les plus touchés par les séismes. Vendredi, un tremblement de terre d’une magnitude de 4,4, décrit comme « faible », a touché le Nord du pays, sans faire ni victimes ni dégâts.