Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Kouba, Adjailia Mokhtar, a été placé en détention provisoire, ce mercredi, par le juge d’instruction près le Tribunal de Bir Mourad Raïs.
Le maire de Kouba est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation dont « la falsification de documents de délibérations » et à « l’abus de fonction ».
L’affaire fait suite à une plainte déposée par une citoyenne pour des préjudices causés à son immeuble suite aux travaux de construction d’un projet immobilier à Kouba (sur les hauteurs d’Alger) appartenant à Kamel Chikhi, dit « el-bouchi », precise la même source
A noter que le procès de Kamel Chikhi alias « El Bouchi » et d’autres individus, tous poursuivis pour « octroi et perception d’avantages » ainsi que d’abus de fonction, a débuté aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.