Implication de Faderco SPA dans l’effort national de lutte contre le virus Covid-19 en Algérie

Suite à la récente décision des autorités algériennes d’élargir les mesures de confinement à 9 wilayas, les collaborateurs de Faderco ont décidé de de faire preuve de mobilisation et de solidarité, en expédiant un don de 9 cargaisons de produits (kits de produits d’hygiène corporelle) à destination des citoyens.

Ce geste vient s’ajouter aux différentes actions menées dans ce contexte exceptionnel et difficile que traverse le pays. Une cellule interne de crise en a été créée il y a 3 semaines pour réfléchir et mettre en place toutes les actions nécessaires à la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 en Algérie.

Cela a débuté avec de nombreuses mesures mises en place pour garantir la sécurité de nos collaborateurs tout en assurant une continuation de nos activités de production. 

Etant un acteur économique relevant d’un secteur essentiel qu’est l’hygiène, nous avons rigoureusement suivi toutes les recommandations relayées par le ministère de la Santé et l’OMS, pour permettre de continuer nos activités sereinement, tout en s’adaptant à l’évolution de la situation.

Nous tenons à assurer à nos concitoyens que nous continuerons à fournir le marché de l’ensemble des produits de nos marques Cotex, Awane, Bimbies et Uni-form sur tout le territoire national au cours des prochaines semaines.

Les mesures internes à l’entreprise

De prévention et d’hygiène

Appliquées sur l’ensemble de nos sites de production de Sétif, d’Alger et du siège social

  • Des actions d’information et de sensibilisation intensives à l’ensemble des collaborateurs autour des bonnes pratiques d’hygiène à respecter.

    • Acquisition et distribution de produits de protection sanitaire, tels que des gels hydroalcooliques, des masques de protection, des gants jetables, pour l’ensemble de nos collaborateurs.

    • Désinfection générale de tous les locaux dont sols, surfaces, mobiliers et équipements de production, de livraison, plusieurs fois par jour, ainsi que des véhicules transportant le personnel de l’ensemble des sites.

    • Mesure d’arrêt immédiat de travail à l’envers de tout employé manifestant des symptômes d’état grippal, soutenue par la surveillance de la température corporelle et de l’état de santé des employés de l’ensemble des sites, 2 fois par jour.

    • Le suivi journalier des mesures sanitaires par les chefs d’équipes avec les responsables HSE.

Des mesures humaines

Mise en place du télétravail pour un grand nombre de collaborateurs avec mise à disposition des équipements Informatiques nécessaires.

• Mobilisation quotidienne de 500 collaborateurs sur le marché pour assurer la disponibilité des produits dans tous les points de ventes, soit plus de 54,000 points de vente sur tout le territoire national.

• Augmentation des stocks de produits des distributeurs afin de prévenir tout risque de pénurie, alimenter en continu 37 plateformes de distribution dans tout le pays, dans les 37 plus grandes villes d’Algérie.

Une mobilisation solidaire

Au moment où l’ensemble des actions internes étaient en cours de mises en place, nous avons décidé d’entreprendre des actions de solidarité auprès d’établissements de santé, d’associations caritatives ou de pouvoirs publics.  Notre engagement est d’apporter un maximum d’aide à tout organisme luttant contre cette pandémie, partout en Algérie. 

Nos actions de don ont débuté à Alger, puis dans les zones confinées et fortement touchées : Blida, Boumerdès. D’autres opérations sont en cours d’acheminement vers l’est, l’ouest et le sud du pays.

Nous faisons tout ce qui nous est possible pour soutenir et aider toutes celles et ceux qui luttent aujourd’hui avec acharnement contre la pandémie du virus Covid-19 en Algérie.