Le général-major, directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a annoncé, hier, à l’occasion d’une cérémonie en faveur des journalistes, que la Sûreté nationale n’est pas responsable de la tentative d’immolation du jeune de 25 ans, dans la wilaya de Jijel. Un acte qui a provoqué, il faut le rappeler, des émeutes au quartier dit Village-Moussa, à l’Est du chef-lieu de wilaya.
Le général-major, directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a annoncé, hier, à l’occasion d’une cérémonie en faveur des journalistes que la Sûreté nationale n’est pas responsable de la tentative d’immolation du jeune de 25 ans, dans la wilaya de Jijel.
Un acte qui a provoqué, il faut le rappeler, des émeutes au quartier dit Village-Moussa, à l’Est du chef-lieu de wilaya. Il a rassuré que la police a sommé ce jeune homme à maintes reprises de démanteler la boutique de fortune qu’il avait installé devant une école primaire pour vendre des cigarettes et des cosmétiques.
En outre, il a expliqué que ce n’est pas le jeune, lui-même, qui a procédé à cet acte de désespoir mais, c’est son frère qui s’est immolé par le feu, a-t-il soutenu. «Le jeune en question a placé sa boutique des cigarettes de fortune devant un lieu public qui est une école primaire, une activité que la loi interdit », a-t-il précisé. Abordant la finale de la Coupe d’Algérie d’avant-hier qui a opposé le ES Sétif et CR Belouizded, le général-major, a souligné qu’aucun incident grave n’a été signalé dans la soirée de mardi.
En revanche, Il a fait savoir que 62 arrestations ont été effectuées. À l’occasion de la Journée mondiale de la presse, le général-major, directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a présidé, hier, une cérémonie en l’honneur des journalistes à la Direction général de la Sûreté nationale d’El-Hamiz, Alger.
Les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle ont été honorés à cette occasion. Cette cérémonie, organisée pour la première fois par la Dgsn, est un témoignage de reconnaissance anvers les journalistes pour leur dévouement dans le travail qu’il effectuent quotidiennement sur le terrain.
Il leur a remis, à cet effet, des cadeaux symboliques. Dans une allocution, le généralmajor Hamel a adressé un message dans lequel il a exprimé ses sincères félicitations aux journalistes algériens.
Il a souligné que dans le cadre de sa politique de proximité associant tout les partenaires sociaux, la Dgsn vise à travers cette action de proximité à renforcer la culture de prévention au profit de toutes les franges de la société. En conséquence, la presse est largement sollicitée par la Dgsn pour coopérer, avec elle, afin de réaliser ses objectifs. Il n’a pas manqué de souligner «la presse est un partenaire incontournable dans toutes nos activités», at- il dit.
Louisa Ait Ramdane