Les éléments de l’Armée populaire nationale (APN) et de la Gendarmerie nationale ont arrêté vingt six candidats à l’immigration clandestine entre lundi et mardi dans le sud algérien.
L’arrestation de quatre (4) candidats à l’immigration clandestine de nationalité malienne, a eu lieu, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, suite à une opération effectuée lundi à Tin Zaouatine (Tamanrasset), par des éléments de la Gendarmerie nationale.
En outre, un détachement de l’ANP au niveau d’In Amenas et de Djanet (Illizi) a arrêté, mardi, selon la même source, vingt deux (22) candidats à l’immigration clandestine de diverses nationalités africaines et syrienne.
Un nombre qui s’ajoute au dix autres ressortissants syriens candidats à l’immigration clandestine interceptés dans la nuit de samedi dernier par l’Armée algérienne au moment où ils s’apprêtaient à traverser la frontière avec la Libye.
Ces derniers mois, l’Algérie fait face à d’important flux de candidats soit pour entrer illégalement sur le territoire national, soit pour atteindre la rive nord de la Méditerranée à partir des cotes algériennes.
Au début du mois de septembre, 17 candidats à l’immigration clandestine ont été interceptés par les Gardes-côtes de la wilaya de Jijel au large des cotes d’Annaba.
N. Izouaouen