Fraude et Immigration : La mise en garde de l’ambassade du Canada

Fraude et Immigration : La mise en garde de l’ambassade du Canada

L’Ambassade du Canada en Algérie met en garde contre les fraudes qui visent les Algériens désireux d’immigrer au pays du « grand nord blanc ».

Dans un bref communiqué rendu public sur son compte Tweeter, l’ambassade du Canada a appelé les Algériens à « la vigilance » quant aux sources d’informations qu’ils utilisent pour s’informer des procédures d’immigration, précisant que son site web était la seule source fiable.

« Attention quand vous cherchez de l’information en ligne sur l’immigration. Notre site Web est l’unique source officielle d’information sur les programmes et les services d’IRCC. Voici des conseils pour déterminer si un site Web est une arnaque : http://ow.ly/yOQl50DLUWR« , a écrit l’ambassade du Canada.

Un Algérien devant la justice canadienne pour avoir imposé le voile à ses filles

Le 3 mars dernier, le tribunal de Montréal (Canada) a condamné un père de famille d’origine algérienne qui, a imposé le port du voile à ses filles, encore mineures.

Selon « Le Journal de Montréal », le père de famille, âgé de 47 ans a obligé ses quatre filles à porter le hijab. Simple tradition pour certains, obligation non négociable pour d’autres.

En attendant son procès, l’Algérien a été condamné coupable de » menaces et de diverses voies de fait ». Il a été placé en détention provisoire par le même tribunal.