Immigration Canada : Brandon ouvre ses portes aux travailleurs

Immigration Canada : Brandon ouvre ses portes aux travailleurs

Brandon, est une ville accueillante de quelque 50 000 citoyens, qui se trouve dans le sud-ouest du Manitoba, à environ une heure des frontières des États-Unis et du Saskatchewan. Durant la dernière décennie, Brandon a réussi à accueillir avec succès plus de 7 000 nouveaux immigrants de partout dans le monde. Elle abrite deux collèges, une université, un hôpital régional, des bureaux gouvernementaux et de nombreuses entreprises et services de tous types et de toutes tailles.

Le Programme pilote d’immigration pour les régions rurales et nordiques constitue une initiative communautaire. Il cherche à faire bénéficier les petites communautés des avantages liés à l’immigration économique en offrant une voie menant à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers qualifiés qui désirent habiter et faire carrière dans l’une des communautés participantes.

Ainsi, le programme pilote d’immigration qui concerne la ville de Brandon au Canada offre la possibilité de travailler en collaboration directe entre les employeurs et l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada dans le but de mettre en place une voie vers la résidence définitive pour les travailleurs étrangers qualifiés qui sont capables de répondre aux besoins d’emplois locaux et qui désirent résider à Brandon et dans les environs.

Comment candidater au programme RNIP de Brandon?

Pour la première fois, il faut accéder au site de candidature électronique du programme RNIP, il sera demandé au candidat au préalable de créer un profil de candidature comprenant une traduction en anglais de son CV. Une fois ce profil créé, il sera possible dans le futur d’ouvrir des sessions et de postuler à des emplois directement affichés.

Par la suite, il est possible d’accéder à une liste d’offres d’emploi, admissible au RNIP de Brandon. Il convient donc de la consulter régulièrement et d’ établir des alertes de carrière sur le profil de candidat pour le tenir au courant des nouvelles offres d’emploi.

En revanche, si un candidat soumet régulièrement des demandes pour des emplois publiés sur le site Web du RNIP de Brandon sans avoir acquis l’expérience de travail et de formation requise, toutes les prochaines candidatures soumises ne seront pas communiquées aux employeurs.

Par ailleurs, les agents d’EDB étudient les candidatures en ligne pour les emplois et les transmettent à l’employeur si elles correspondent à la formation et à l’expérience de travail nécessaires pour l’emploi, pour être contacté pour un éventuel entretien d’embauche.

Après avoir réussi son entretien, le candidat du RNIP disposant d’une offre d’emploi éligible adresse une demande au RNIP de Brandon pour obtenir une recommandation communautaire, au moyen du formulaire IMM 5911 de l’IRCC, et complète le questionnaire relatif à la communauté.

Une fois toute la procédure accomplie avec succès, le candidat au programme RNIP pourra commencer sa vie à Brandon une fois que le permis de travail temporaire ou que la demande de résidence permanente soit approuvée.