Immense feu de foret a Souk Ahras: deux pompiers périssent

Immense feu de foret a Souk Ahras: deux pompiers périssent
immense-feu-de-foret-a-souk-ahras-deux-pompiers-perissent.jpg

Deux agents de la protection civile ont péri, hier dimanche, à la mi-journée, dans un gigantesque feu de forêt dans la wilaya de Souk-Ahras, à l’est du pays.

C’est lors de la phase d’extinction de l’immense incendie qui s’est déclenché au lieudit Ourida, dans la commune de Machrouha, et au cours de l’engagement des équipes pour la lutte contre les flammes que le drame s’est produit. Une des équipes engagées a été, en effet, surprise par l’extension rapide de l’incendie attisé par des vents extrêmement violents. Prise ainsi au piège, elle n’a pu se dégager à temps, ce qui a engendré le décès par brûlures d’un agent, le caporal Moncef Bentaleb , âgé de 39 ans, et Nordine Zouinia, un agent forestier de 47 ans.



Aussitôt informé de ce drame, le directeur général de la protection civile, en compagnie de ses plus proches collaborateurs, s’est déplacé sur les lieux du sinistre, manière d’apporter le soutien moral nécessaire aux différentes équipes engagées dans la lutte contre les feux de forêts. Le Colonel Lakhdar Habiri assistera, aujourd’hui aux obsèques des deux victime du devoir, présentera les condoléances à leurs familles et s’enquerra de l’état de santé de l’autre agent blessé qui se trouve à l’hôpital de Constantine.

Katia Kouchi