Ilyes et Yacine Aït Slimane, des jumeaux qui brillent au Canada !

Ilyes et Yacine Aït Slimane, des jumeaux qui brillent au Canada !

article-12039-iles07022010-2.jpgLe papa espère qu’ils jouent pour l’Algérie, leur pays d’origine, plutôt que le Canada qui les a déjà sollicités.

Ilyes et Yacine Aït Slimane, ces noms ne vous disent sûrement rien, mais pourtant ce sont ceux de deux joueurs canadiens d’origine algérienne qui ne cessent de faire parler d’eux en enchaînant les bonnes performances au Canada.

Nés en 1995 à Montréal, les deux jumeaux, qui auront 15 ans le 30 mai prochain, font partie actuellement du Centre national de haute performance à Laval.

Ayant débuté à l’âge de cinq ans, les deux frères ont entamé leur carrière en Suisse. Ils ont ainsi porté les couleurs de l’équipe du FC Ecublenbs Vaud pendant trois ans, avant de retourner une nouvelle fois au Canada.

Une fois à Montréal, Ilyes et Yacine Aït Slimane passeront trois autres années au sein de St Lambert, une équipe locale. En 2007, ils optent pour une autre formation, le CS Longueuil.

Jusque-là, les jumeaux ont réussi à gagner des titres avec leur équipe et d’autres personnels. Ilyes a été élu meilleur défenseur d’Or 2009, tandis que son frère, qui évolue en attaque, a été sacré Ballon d’Or, Soulier d’Or, Meilleur joueur de l’année 2009, mais aussi meilleur buteur de la Ligue avec 24 buts à la clé.

Des performances qui leur ont valu d’intégrer la sélection régionale de Montréal. Nous avons même appris qu’ils sont en contact avec plusieurs centres de formation en Europe qui veulent les enrôler, notamment celui du grand club anglais Manchester United dont les responsables espèrent refaire le même coup que celui des deux frères Neville ou plus récemment des jumeaux brésiliens, Rafael et Fabio Da Silva qui sont en train de se faire une place dans l’équipe première des Red Devils.

Du côté des parents, nous avons appris que le papa espère que ses rejetons jouent pour l’Algérie, leur pays d’origine, plutôt que le Canada qui les a déjà sollicités.

A. C.