Ils veulent tourner la page du Ghana et DE SA polémique, C’est la mobilisation générale chez les Verts !

Ils veulent tourner la page du Ghana et DE SA polémique, C’est la mobilisation générale chez les Verts !
ils-veulent-tourner-la-page-du-ghana-et-de-sa-polemique-cest-la-mobilisation-generale-chez-les-verts.jpg

L’équipe nationale de football est arrivée hier à Malabo, où elle va disputer son match décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la CAN-2015 demain face au Sénégal au nouveau stade de Malabo. En effet, la délégation algérienne est arrivée à son quartier général à Malabo, en l’occurrence, le luxueux hôtel Sofitel de Sipopo à 15h30. Le Sofitel offre toutes les commodités aux Fennecs, et toute la sérénité aussi, surtout qu’une finale les attend demain.

face au Sénégal où une qualification pour les quarts de finale est en jeu. La ville de Sipopo, distante d’environ 15 km du centre de Malabo est un vrai paradis sur terre. C’est une station balnéaire ou le sable d’or se mélange aux bananiers et autres arbres de fruits exotiques.

En face de l’hôtel Sofitel, il y a une grande forêt. C’est dire que les Fennecs sont mis dans de bonnes conditions à Sipopo, c’est calme et c’est beau. Avant leur départ pour Malabo, l’entraîneur national et les joueurs ont tenu à rassurer l’opinion publique sur l’état d’esprit du groupe à la veille de cette confrontation capitale surtout que des informations ont fuité concernant un malaise au sein de l’équipe né surtout des déclarations maladroites du capitaine Madjid Bougherra (voir papier page 23).

En effet, le même Bougherra a déclaré qu’“il ne s’est rien passé, il n’y a rien de particulier, il y a certaines personnes qui aiment spéculer et parler. Soudani et Djabou ont été tout le temps exemplaires, c’est dur pour eux de ne pas jouer et c’est normal pour eux de sortir un peu déçus après le match. Mais tout est normal”. Pour sa part, Abdelmoumène Djabou a tenu à dénoncer des gens “qui sont chez eux et qui écrivent n’importe quoi, les gens qui sont proches de nous voient bien qu’il ne se passe rien et qu’on s’entraîne le plus normalement du monde comme des frères et on se sent comme étant une seule famille. Nous sommes ici pour une mission bien précise à savoir donner de la joie au peuple algérien, il ne se passe rien d’anormal. Bougherra est toujours à côté de nous, il est considéré comme un grand frère pour nous tous, c’est le cas aussi pour Hilal Soudani. Nous avons un match très important et très difficile à préparer. Je dis à ces gens de nous laisser travailler en paix”.

Même son de cloche chez Hilal Soudani pour qui il ne se passe rien d’anormal. “Je trouve que c’est normal de s’inquiéter pour un joueur qui ne joue pas. C’est tout à fait logique que tout le monde espère jouer, nous ne sommes pas là pour faire du tourisme. Et c’est bien pour l’équipe d’avoir des joueurs motivés pour jouer. C’est normal d’avoir envie de jouer et donner le plus à la sélection nationale, mais sans dépasser les limites”, a-t-il dit.

Cité par la presse parmi les joueurs contestataires suite à sa non titularisation contre le Ghana, Islam Slimani affirme : “Je ne suis pas un joueur à problèmes. J’étais blessé, ça arrive. Il y a 23 joueurs dans le groupe, le plus important pour le moment est de se qualifier au prochain tour. Je précise justement que j’ai contracté une nouvelle blessure après le match face au Ghana. Je me suis blessé lors du match face à l’Afrique du Sud mais après j’ai récupéré et j’ai joué face au Ghana sans la moindre blessure, il s’agit donc d’une deuxième blessure.”

Même le coach national, Christian Gourcuff, a tenu, avant le début de la séance d’entraînement d’hier soir, à faire une mise au point aux journalistres présents à Malabo : “Il y a aucun problème avec Soudani et Djabbou, ces rumeurs sont infondées et ceux qui les ont rapportées nuisent à l’équpie natinale”. C’est donc la mobilisation générale chez les Verts à l’approche de ce rendez-vous fatidique contre le Sénégal. Pourvu que ça dure et surtout que ce soit vrai !

S. M.